La Pléaide

Vue par défaut de l'objet. Cliquez pour créer un template personnalisé, ID du Noeud : 281973, ID de l'objet : 191994

Apprends à programmer avec Scratch

Apprends à programmer avec Scratch

Apprends à programmer avec Scratch

Un guide d'initiation rapide au langage de programmation Scratch pour créer ses propres jeux et animations.

7 projets à réaliser grâce à des consignes illustrées pas à pas et des ressources en ligne pour apprendre à programmer en s'amusant.

>> En savoir plus

ffef68

e66824

4cb1d6

Aucune relation

Savoir créer ses animations ou des jeux sur son ordinateur. Apprendre à programmer d’une manière très simple. Voilà ce que propose ce guide d'initiation à Scratch, une plateforme d'apprentissage de codage ouverte à tous.

Aucune relation

Aucune relation

Aucune relation

Aucune relation

Non

Non

6/9 ans
9/13 ans

En partenariat avec Magic Makers 

logoHQ

Apprends à programmer avec Scratch.

Crée tes jeux et tes animations !
Grâce à ce guide, tu vas t’initier rapidement au langage de programmation Scratch pour créer tes propres jeux et tes animations !
Créer une carte animée ou un dessin automatique, inventer des personnages et une histoire, concevoir un jeu de labyrinthe à plusieurs niveaux…
Grâce à des consignes illustrées pas à pas et des ressources en ligne, ce livre permet de réaliser 7 projets pour apprendre à programmer.
Pour inventer à l’infini, tu n’as besoin que de Scratch et de ton imagination !
À partir de 8 ans

>> Découvrir le livre

scratch

 

scratch

 

scratch

 

scratch

Ressources en ligne

Tous les lutins et décors pour faire les projets du livre :

>> Télécharger tous les lutins et décors

Tous les projets du livre à découvrir dans Scratch :

• Projet 1 : Crée ta première animation
• Projet 2 : Présente ton héros
• Projet 3 : Réaliser un dessin automatique
• Projet 4 : Imagine une histoire
• Projet 5 : Interagis avec le joueur
• Projet 6 : Code ton premier jeu
• Projet 7 : Ajoute un score à ton labyrinthe

scratch 3

>> Voir la vidéo de présentation

Avertissements

Avertissements aux jeunes codeurs à propos d’internet
Aller sur Internet c’est super-amusant !
Voici quelques règles simples à suivre pour surfer sur la toile sans danger  :
- Ne donne jamais ton vrai nom.
- Ne l’utilise pas comme identifiant.
- Ne révèle pas d’informations personnelles.
- Ne dis à personne quelle école tu fréquentes ni quel âge tu as.
- Ne donne à personne ton mot de passe ou bien seulement à tes parents ou à un adulte qui est responsable de toi.
- Fais bien attention, sur la plupart des sites, il faut avoir au moins 13 ans pour créer son propre compte. Vérifie toujours quelle est la règle du site sur lequel tu es et demande la permission à tes parents ou à ton responsable légal avant de t’enregistrer sur ce site.
- Parle tout de suite à tes parents ou à ton responsable légal de ce qui peut t’inquiéter ou te soucier sur Internet.
La sécurité sur Internet : les adresses des sites données dans ce livre sont valables au moment où il part en impression. Gallimard Jeunesse ne peut pas être tenu pour responsable du contenu de ces sites. Soyez bien conscient que le contenu des sites peut changer et devenir déconseillé aux enfants. Nous recommandons vivement que les enfants n’utilisent pas seuls Internet mais seulement sous la surveillance d’un adulte.
Scratch est un projet du groupe Lifelong Kindergarten au Media Lab du MIT.
Il est disponible gratuitement à : http://scratch.mit.edu
Le nom Scratch, le logo Scratch, le chat Scratch et Gobo sont des marques déposées par la Scratch Team.
Le nom MIT et le logo sont des marques déposées par le Massachusetts Institute of Technology

Aucun objet associé.

Aucun objet associé.

Aucun objet associé.

Aucune relation

Aucune relation