La Pléaide

  • La Pléiade /
  • Catalogue /
  • Bibliothèque de la Pléiade /
  • Marcel Proust, À la recherche du temps perdu I, II
image d'illustration: nouveauté
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma bibliotèque

Marcel Proust

À la recherche du temps perdu I, II

Coffret deux volumes à tirage limité Édition publiée sous la direction de Jean-Yves Tadié. Avec la collaboration d'Anne Chevalier, Antoine Compagnon, Francine Goujon, Thierry Laget, Pierre-Louis Rey, Pierre-Edmond Robert et Brian Rogers

Parution le 14 Avril 2022
Bibliothèque de la Pléiade
Achevé d'imprimer le 18 Mars 2022
rel. Peau, 104 x 169 mm

Prix de lancement 110.00 € jusqu'au 31 10 2022 Acheter le livre

ISBN : 9782072980251
Code distributeur : G06377
GENCOD : 9782072980251

Ce volume contient

Du côté de chez Swann - À l'ombre des jeunes filles en fleurs - Le Côté de Guermantes - Sodome et Gomorrhe - La Prisonnière - Albertine disparue - Le Temps retrouvé.

Pour un nombre considérable de lecteurs, À la recherche du temps perdu est une œuvre à part, la référence, le Livre. Au catalogue de la Pléiade, le coffret réunissant ses quatre volumes fait figure de navire amiral. L’établissement du texte, l’appareil critique, les Esquisses qui révèlent le roman en formation rendent cette édition irremplaçable. Selon toute vraisemblance, ce n’est que par crainte de devoir acquitter un supplément de bagage que les voyageurs ne l’emportent pas plus souvent sur l’île déserte.
À l’occasion du centième anniversaire de la mort de Proust, la Pléiade propose à titre exceptionnel, et à tirage limité, le texte de la Recherche, intégral et nu (les notes et les Esquisses restant l’apanage de l’édition en quatre volumes), en deux tomes d’environ 1 500 pages chacun. Ce tirage satisfera les globe-trotters, sans leur être réservé. Les sédentaires le placeront près de leur fauteuil. Les promeneurs le glisseront dans leurs poches. Toute table de chevet pourra l’accueillir. Une œuvre-monde, toujours à portée de main, explorable à l’infini.

Proust nu

Adélaïde de Clermont -Tonnerre, Point de vue (27 avril au 3 mai)

« A l'occasion du centième anniversaire de la mort de Marcel Proust, disparu le 18 novembre 1922, La Pléiade propose une nouvelle édition de La Recherche. Ce texte mythique se présente en un coffret magnifiquement illustré de la célèbre toile Vue de Delft de Johannes Vermeer, et de son fameux “petit pan de mur jaune”, en réalité une toiture, qui fait l'objet d'une scène inoubliable : la mort de l'écrivain Bergotte face au tableau tant aimé. En tirage limité, sans notes, variantes, ni préface, la version proposée séduira tous ceux qui veulent se plonger dans cette œuvre majeure, sous un format poche...de grand luxe ! Des jours de bonheur pur en perspective, mais aussi l'expérience d'une vie pour ceux qui se laisseront emporte par les phrases proustiennes à l'ampleur et à l'acuité psychologique jamais égalées.»