La Pléaide

  • La Pléiade /
  • La vie de la Pléiade /
  • L’actualité de la Pléiade

L’actualité de la Pléiade

À la une

Agenda Pléiade 2021

Actuellement, votre libraire vous offre l'Agenda Pléiade 2021, illustré par William Kentridge, pour l'achat de deux volumes de la collection !*

En savoir plus
  • Jane Austen, Sanditon

    Extrait du chapitre VIII.

    En savoir plus
  • Festival Diderot au Théâtre Le Ranelagh à Paris

    A l'occasion du tricentenaire de la naissance de Denis Diderot, le Théâtre Le Ranelagh (Paris) lui rend hommage et organise, jusqu'au 31 décembre 2013, un festival mêlant différentes formes artistiques.

    En savoir plus
  • La Pléiade au programme du Marathon des Mots 2013, à Toulouse (27-30 juin)

    Dans le cadre du Marathon des Mots, qui se déroulera à Toulouse du 27 au 30 juin 2013, la librairie Ombres Blanches organise le 29 juin deux événements autour de la collection de La Pléiade : une rencontre avec son directeur éditorial, Hugues Pradier, ainsi qu'une lecture de L'Homme foudroyé, de Blaise Cendrars, par le comédien Daniel Mesguich.

    En savoir plus
  • Gatsby le magnifique, dans la Bibliothèque de la Pléiade et au cinéma

    Alors qu’on peut voir actuellement une nouvelle adaptation cinématographique de Gatsby le magnifique, présentée en ouverture du festival de Cannes, est dans les salles de cinéma, nos lecteurs peuvent (re)découvrir le roman mythique de F. Scott Fitzgerald dans la nouvelle traduction de Philippe Jaworski publiée en septembre 2012 au tome I des Romans, nouvelles et récits (n° 581 de la collection).

    En savoir plus
  • Les 70 ans du « Petit Prince »

    Il était une fois… un livre. Mais pas n’importe lequel. L’un des plus lus au monde : un conte qui a fait rêver et méditer, sourire et pleurer, des millions d’enfants et de grandes personnes. Il était une fois Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry. Chaque livre a son histoire. Celle du Petit Prince est captivante. Enfant de l’exil, le petit personnage serait né à New York en 1942, sous la plume et les pinceaux d’un Saint-Exupéry mélancolique, souffrant d’être soustrait au terrain militaire. Paru outre-Atlantique en 1943, l’ouvrage ne sortira en France qu’en avril 1946, à titre posthume.

    En savoir plus