La Pléaide

  • La Pléiade /
  • La vie de la Pléiade /
  • L’actualité de la Pléiade

L’actualité de la Pléiade

À la une

Album Pléiade 2018

À partir du 17 mai 2018, votre libraire vous offre l’Album Simone de Beauvoir par Sylvie Le Bon de Beauvoir pour l’achat de 3 volumes de la Bibliothèque de la Pléiade.

En savoir plus
  • Mrs Woolf à l'honneur sur France Culture

    19 avril 2012

    Du 16 au 19 avril 2012, Les Nouveaux chemins de la connaissance, sur France culture, sondaient l'écriture de Virginia Woolf. Une semaine sous le signe de l'ondulation et de l'écoulement, à écouter ou réécouter...

    En savoir plus
  • Deux nouveaux services

    17 avril 2012

    Depuis mars dernier, deux nouveaux services ont fait leur apparition sur le site de la Pléiade : «Ma bibliothèque» et «Ma sélection».

    En savoir plus
  • Jacques et son maître, de Milan Kundera, à La Pépinière théâtre

    7 février 2012

    Depuis le 20 janvier 2012, Le Pépinière théâtre accueille la pièce de Milan Kundera et offre au metteur en scène Nicolas Briançon l'occasion de recréer cet «hommage à Denis Diderot en trois actes», quinze après sa première version.

    En savoir plus
  • «La pièce Les Bonnes, de Jean Genet, est une pièce sur le jeu et la nécessité de jouer pour survivre»

    30 janvier 2012

    Entretien avec Jacques Vincey, metteur en scène de la pièce de Jean Genet, «Les Bonnes», en tournée dans toute la France.

    En savoir plus
  • 2012, année Jean-Jacques Rousseau

    11 janvier 2012

    Né en 1712 à Genève, l’auteur du Contrat social et des Confessions aurait eu 300 ans le 28 juin. Toutefois, la célébration du tricentenaire de sa naissance n’attendra pas l’été. C’est le 19 janvier en effet, depuis sa ville natale, que sera donné le coup d’envoi officiel de « 2012 Rousseau pour tous », vaste programme d’expositions, de colloques et de spectacles lié avant tout à Genève. La France ne sera pas en reste, grâce aux manifestations organisées par la Région Rhône-Alpes, le Conseil général de l’Oise et la mairie de Montmorency.

    En savoir plus
  • Casanova, la passion de la liberté

    4 novembre 2011

    La BnF a acquis en février 2010 le manuscrit, écrit en français, de l’Histoire de ma vie de Giacomo Casanova. Pour célébrer cet événement, elle consacre une grande exposition à ce fabuleux personnage et surprenant écrivain. Pour Bruno Racine, président de la BnF, « c’est avec une grande fierté que nous présentons pour la première fois au public ce monument de la langue française, témoignage émouvant et fresque haute en couleurs des aventures du génial mémorialiste ».

    En savoir plus